J'aime à penser que le club de football de ma ville natale est dans le top du top pour ce qui est des vidéos sur Twitter. Mais il faut reconnaître que d'autres ont su trouver des moyens particulièrement ingénieux de faire parler d'eux, en lien avec le jeu vidéo. On se souvient du FC Nantes avec Fortnite, par exemple.

Cette fois direction l'Espagne, à Séville, en Andalousie. Le Real Betis Balompié a publié sur le réseau social à l'oiseau bleu une vidéo plutôt chiadée pour annoncer la signature du défenseur argentin Germán Pezzella, en provenance de la Fiorentina.

On y voit l'attaquant Aitor Rubial signer une performance incroyable, en arrivant à se mouvoir comme un personnage de GTA, avec une caméra placée de la même façon que derrière un protagoniste de jeu Rockstar. Il se diriger vers le stade pour retrouver deux de ses compatriotes, Guido Rodriguez et le nouveau venu, vainqueur récent de la Copa America.

Voilà, c'est comme ça qu'on fait 1,7 millions de vues en quelques heures. Il suffit d'avoir les moyens, en plus des idées.